Sauter au contenu principal
Accueil      English       Ouvrir une session

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Si vous avez un handicap et souhaitez parcourir l’information de l’ICIS dans un format différent, consultez notre foire aux questions et notre page sur l’accessibilité.

Normes canadiennes de codification de la CIM-10-CA et la CCI Base

Les Normes canadiennes de codification de la CIM-10-CA et de la CCI sont conçues pour être utilisées avec la Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes, dixième version, Canada (CIM-10-CA) et la Classification canadienne des interventions en santé (CCI). Elles visent à compléter les règles de classification de la CIM-10-CA et de la CCI en fournissant de l'information complémentaire qui ne pouvait pas être incluse dans les classifications elles-mêmes. Les normes de codification sont mises à jour selon le même cycle que celui de la CIM-10-CA/CCI.

Elles s'appliquent à toutes les séries de données soumises à la Base de données sur les congés des patients (BDCP) et au Système national d'information sur les soins ambulatoires (SNISA).

Le document Normes canadiennes de codification pour la version 2018 de la CIM-10-CA et de la CCI s'applique aux exercices 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021. La prochaine version du document sera publiée en 2022.

Pour obtenir une liste exhaustive des changements apportés aux normes de codification de 2001 à 2018, consultez le Portrait de l'évolution des Normes canadiennes de codification.

Rapports disponibles

Portrait de l’évolution des Normes canadiennes de codification
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Normes canadiennes de codification pour la version 2018 de la CIM-10-CA et de la CCI
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Normes canadiennes de codification pour la version 2015 de la CIM-10-CA et de la CCI
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Normes canadiennes de codification de la CIM-10-CA et la CCI, 2012
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

FAQ

Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Non. Peu importe la langue dans laquelle une publication est offerte, la fenêtre sur les séries de publications fournit une description générale des publications de la série. De plus, pour chaque édition, elle vous permet de choisir la langue et le format (p. ex. copie papier ou PDF) de la publication que vous souhaitez acheter. L'ICIS publie souvent ses rapports dans les deux langues officielles. Il peut cependant y avoir un délai entre la publication de la version anglaise et celle de la version française. Néanmoins, les renseignements fournis pour chaque série sont toujours présentés dans les deux langues, même si le rapport lui-même n'est offert qu'en anglais.

Si vous voulez obtenir une publication téléchargeable qui est offerte gratuitement, comme c'est souvent le cas, vous n'avez qu'à télécharger le fichier (habituellement en format PDF) en cliquant sur le lien Télécharger. Si votre navigateur ne lit pas les documents PDF et que vous n'avez pas de lecteur PDF, vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader sans frais sur le site Adobe.com. Par contre, si la publication n'est pas offerte en format téléchargeable ou qu'elle n'est pas gratuite, vous devez l'ajouter à votre panier pour la commander. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir une session. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous serez redirigé vers la fenêtre d'ouverture de session.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur une publication avant de l'ajouter à votre panier, cliquez sur Afficher sous la colonne des détails de la publication. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur cette publication.

Le lien Historique ne s'affiche dans le menu principal qu'après l'ouverture d'une session. Pour ouvrir une session, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le coin supérieur droit de votre écran.

Skip to main content
Home      Franšais       Log In

Welcome to CIHI's online store

If you have a disability and would like CIHI information in a different format, visit our Accessibility page and FAQ.

Canadian Coding Standards for ICD-10-CA and CCI Core

The Canadian Coding Standards for ICD-10-CA and CCI is intended for use with the International Statistical Classification of Diseases and Related Health Problems, Tenth Revision, Canada (ICD-10-CA) and the Canadian Classification of Health Interventions (CCI). The coding standards are intended to supplement the classification rules inherent in ICD-10-CA and CCI by providing additional information that could not be embedded into the classifications. The coding standards are updated on the same cycle as ICD-10-CA/CCI.

The coding standards apply to all data sets submitted to the Discharge Abstract Database (DAD) and the National Ambulatory Care Reporting System (NACRS).

The Canadian Coding Standards for Version 2018 ICD-10-CA and CCI applies to fiscal years 2018–2019, 2019–2020, 2020–2021 and 2021–2022. The next coding standards release will be in 2022.

To see a comprehensive list of the changes to the coding standards from 2001 to 2018, see the Canadian Coding Standards Evolution Chronicle.

Available Reports

Canadian Coding Standards for Version 2018 Addendum: Pandemics and Epidemics (COVID-19)
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Canadian Coding Standards Evolution Chronicle
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Canadian Coding Standards for Version 2018 ICD-10-CA and CCI
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

FAQ

The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.

No. Regardless of the language in which the publication itself is available, the series screen provides a general description of the publications in that series and, for each edition, gives you the option of choosing the language and the media type (for example, paper or PDF) of the publication that you want. CIHI often publishes reports in both English and French, though there is sometimes a delay between the publication of the English version and the availablility of the French version. The series information will always be available in both English and French, even if the report itself is only available in one language.

If you want the downloadable version of an available publication and the price is free, as is often the case, you can simply download the file (usually a PDF) by clicking the Download link. If your browser does not support PDFs and you do not have a PDF viewer, you can download Adobe Acrobat Reader free of charge at Adobe.com. If the publication is not available in a downloadable media type or the price is not free, you will have to add it to your cart so that you can order it. You must be signed in before adding an item to your cart, so if you have not already done so, you will be redirected to the sign in screen.

If you wish to get more information about a publication before deciding to add it to your cart, click the View link under the Details column for the version of the publication that interests you. This will give you more detailed information about that particular publication.

The History link only appears on the top menu bar once you have signed in. To sign in, enter your username and password in the top-right corner of your screen.