Sauter au contenu principal
Accueil      English       Ouvrir une session

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Si vous avez un handicap et souhaitez parcourir l’information de l’ICIS dans un format différent, consultez notre foire aux questions et notre page sur l’accessibilité.

BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+  Base

Le document BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+ donne une explication des calculs de la durée prévue du séjour (DPS) et de la PCR pour les cas typiques et atypiques de patients hospitalisés en soins de courte durée. Il présente les tableaux des valeurs de base de la PCR et de la DPS ainsi que les points limites pour les GMA et les combinaisons de groupes d'âge.

Outre la série de base des valeurs de la PCR et de la DPS pour chaque GMA, le document explique les effets des cinq facteurs GMA+ (âge, comorbidité, interventions signalées, épisodes d'interventions et interventions hors hôpital) et décrit les sources des données sur les coûts et l'activité utilisées pour produire la DPS et la PCR.


Ce produit sera facturé séparément aux clients du Québec qui le sélectionnent (car il ne fait pas partie du Plan de base pour le Québec). Pour en savoir plus, écrivez à aide@icis.ca


Rapports disponibles

BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+ 2021
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 100 $/200 $ Afficher
Anglais Électronique 100 $/200 $ Afficher

BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+ 2020
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 100 $/200 $ Afficher
Anglais Électronique 100 $/200 $ Afficher

BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+ 2019
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 95 $/190 $ Afficher
Anglais Électronique 95 $/190 $ Afficher

BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+ 2018
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 95 $/190 $ Afficher
Anglais Électronique 95 $/190 $ Afficher

BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+ 2017
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 95 $/190 $ Afficher
Anglais Électronique 95 $/190 $ Afficher

BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+ 2016
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 95 $/190 $ Afficher
Anglais Électronique 95 $/190 $ Afficher

BDCP Pondération de la consommation des ressources et durée prévue du séjour pour la méthodologie GMA+ 2015
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 95 $/190 $ Afficher
Anglais Électronique 95 $/190 $ Afficher

Pour nous joindre

groupesclients@icis.ca

FAQ

Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Non. Peu importe la langue dans laquelle une publication est offerte, la fenêtre sur les séries de publications fournit une description générale des publications de la série. De plus, pour chaque édition, elle vous permet de choisir la langue et le format (p. ex. copie papier ou PDF) de la publication que vous souhaitez acheter. L'ICIS publie souvent ses rapports dans les deux langues officielles. Il peut cependant y avoir un délai entre la publication de la version anglaise et celle de la version française. Néanmoins, les renseignements fournis pour chaque série sont toujours présentés dans les deux langues, même si le rapport lui-même n'est offert qu'en anglais.

Si vous voulez obtenir une publication téléchargeable qui est offerte gratuitement, comme c'est souvent le cas, vous n'avez qu'à télécharger le fichier (habituellement en format PDF) en cliquant sur le lien Télécharger. Si votre navigateur ne lit pas les documents PDF et que vous n'avez pas de lecteur PDF, vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader sans frais sur le site Adobe.com. Par contre, si la publication n'est pas offerte en format téléchargeable ou qu'elle n'est pas gratuite, vous devez l'ajouter à votre panier pour la commander. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir une session. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous serez redirigé vers la fenêtre d'ouverture de session.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur une publication avant de l'ajouter à votre panier, cliquez sur Afficher sous la colonne des détails de la publication. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur cette publication.

Le lien Historique ne s'affiche dans le menu principal qu'après l'ouverture d'une session. Pour ouvrir une session, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le coin supérieur droit de votre écran.

Skip to main content
Home      Français       Log In

Welcome to CIHI's online store

If you have a disability and would like CIHI information in a different format, visit our Accessibility page and FAQ.

DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay  Core

The DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay document provides an explanation of the ELOS calculation and the RIW calculation for typical and atypical acute care inpatient cases. Included in this documentation are tables containing the base ELOS, Trim Points and RIW value for each CMG and age group combination.

In addition to the base set of values, the effect of the five CMG+ factors (age, comorbidity level, flagged interventions, intervention events and out-of-hospital (OOH) interventions) are reviewed along with a discussion of the activity and cost data sources used for the production of the ELOS and RIW.


Quebec clients selecting this product will be billed separately (it is not available as part of the Quebec Core Plan).  For more information, email help@cihi.ca


Available Reports

DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay (ELOS) for CMG+ 2021
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $100/$200 View
French Electronic $100/$200 View

DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay (ELOS) for CMG+ 2020
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $100/$200 View
French Electronic $100/$200 View

DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay (ELOS) for CMG+ 2019
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $95/$190 View
French Electronic $95/$190 View

DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay (ELOS) for CMG+ 2018
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $95/$190 View
French Electronic $95/$190 View

DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay (ELOS) for CMG+ 2017
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $95/$190 View
French Electronic $95/$190 View

DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay (ELOS) for CMG+ 2016
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $95/$190 View
French Electronic $95/$190 View

DAD Resource Intensity Weights and Expected Length of Stay (ELOS) for CMG+ 2015
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $95/$190 View
French Electronic $95/$190 View

Contact

casemix@cihi.ca

FAQ

The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.

No. Regardless of the language in which the publication itself is available, the series screen provides a general description of the publications in that series and, for each edition, gives you the option of choosing the language and the media type (for example, paper or PDF) of the publication that you want. CIHI often publishes reports in both English and French, though there is sometimes a delay between the publication of the English version and the availablility of the French version. The series information will always be available in both English and French, even if the report itself is only available in one language.

If you want the downloadable version of an available publication and the price is free, as is often the case, you can simply download the file (usually a PDF) by clicking the Download link. If your browser does not support PDFs and you do not have a PDF viewer, you can download Adobe Acrobat Reader free of charge at Adobe.com. If the publication is not available in a downloadable media type or the price is not free, you will have to add it to your cart so that you can order it. You must be signed in before adding an item to your cart, so if you have not already done so, you will be redirected to the sign in screen.

If you wish to get more information about a publication before deciding to add it to your cart, click the View link under the Details column for the version of the publication that interests you. This will give you more detailed information about that particular publication.

The History link only appears on the top menu bar once you have signed in. To sign in, enter your username and password in the top-right corner of your screen.