Sauter au contenu principal
Accueil      English       Ouvrir une session

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Si vous avez un handicap et souhaitez parcourir l’information de l’ICIS dans un format différent, consultez notre foire aux questions et notre page sur l’accessibilité.

Méthodologie de regroupement RUGIII 34 groupes : diagrammes, code SAS et valeurs de l'IGC, version SISLD Base

La méthodologie des groupes d'utilisation des ressources, version III (RUG-III) est utilisée dans le cadre du Système d'information sur les soins de longue durée (SISLD). Elle consiste à attribuer les évaluations en soins de longue durée à des groupes d'utilisation des ressources au moyen des données d'évaluation du RAI-MDS 2.0 et des valeurs appropriées de l'indice des groupes clients (IGC).

L'ICIS accepte 2 versions de la méthodologie de regroupement RUG-III ainsi que les valeurs de l'indice des groupes clients (IGC) connexes. La méthodologie RUG-III à 44 groupes peut être appliquée à toutes les données du SISLD tandis que la celle à 34 groupes s'applique uniquement aux données sur les soins de longue durée de l'Ontario contenues dans le SISLD.

Éléments inclus :

  • le code SAS (formats PDF et texte) et des organigrammes détaillés (format PDF) pour la logique de la méthodologie RUG-III (34 groupes)
  • des données d'essai en format CSV (valeurs séparées par des virgules)
  • les valeurs de l'IGC de la méthodologie de regroupement RUG III (34 groupes) pour les derniers exercices (formats CSV et PDF)

Notez que la méthodologie de regroupement RUG-III (34 groupes) et les valeurs de l'IGC de 2016-2017 sont les plus à jour.


Ce produit sera facturé séparément aux clients du Québec qui le sélectionnent (car il ne fait pas partie du Plan de base pour le Québec). Pour en savoir plus, écrivez à aide@icis.ca


Rapports disponibles

Méthodologie de regroupement RUG-III (34 groupes) et valeurs de l'IGC, 2016-2017
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Anglais Électronique 120 $/240 $ Afficher

Méthodologie de regroupement RUG-III (34 groupes) (2015-2016) (disponible en anglais seulement)
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Anglais Électronique 120 $/240 $ Afficher

Pour nous joindre

groupesclients@icis.ca

FAQ

Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Non. Peu importe la langue dans laquelle une publication est offerte, la fenêtre sur les séries de publications fournit une description générale des publications de la série. De plus, pour chaque édition, elle vous permet de choisir la langue et le format (p. ex. copie papier ou PDF) de la publication que vous souhaitez acheter. L'ICIS publie souvent ses rapports dans les deux langues officielles. Il peut cependant y avoir un délai entre la publication de la version anglaise et celle de la version française. Néanmoins, les renseignements fournis pour chaque série sont toujours présentés dans les deux langues, même si le rapport lui-même n'est offert qu'en anglais.

Si vous voulez obtenir une publication téléchargeable qui est offerte gratuitement, comme c'est souvent le cas, vous n'avez qu'à télécharger le fichier (habituellement en format PDF) en cliquant sur le lien Télécharger. Si votre navigateur ne lit pas les documents PDF et que vous n'avez pas de lecteur PDF, vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader sans frais sur le site Adobe.com. Par contre, si la publication n'est pas offerte en format téléchargeable ou qu'elle n'est pas gratuite, vous devez l'ajouter à votre panier pour la commander. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir une session. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous serez redirigé vers la fenêtre d'ouverture de session.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur une publication avant de l'ajouter à votre panier, cliquez sur Afficher sous la colonne des détails de la publication. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur cette publication.

Le lien Historique ne s'affiche dans le menu principal qu'après l'ouverture d'une session. Pour ouvrir une session, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le coin supérieur droit de votre écran.

Skip to main content
Home      Français       Log In

Welcome to CIHI's online store

If you have a disability and would like CIHI information in a different format, visit our Accessibility page and FAQ.

Resource Utilization Groups III (RUG-III) (34-Group) Grouping Methodology: Flowcharts, SAS Code and CMI Values, CCRS Version Core

The Resource Utilization Groups version III (RUG-III) methodology is used within the Continuing Care Reporting System (CCRS). It assigns continuing care assessments to Resource Utilization Groups using RAI-MDS 2.0 assessment data and appropriate Case Mix Index (CMI) values.

CIHI supports 2 versions of the RUG-III grouping methodology and associated CMI values. RUG-III (44-group) can be applied to all data in CCRS. RUG-III (34-group) is applicable to only Ontario long-term care data in CCRS.

Elements included:

  • SAS code and detailed flowcharts for the RUG-III (34-group) logic (PDF format for the flowcharts, PDF and text formats for the code)
  • Test data as a comma-separated value (CSV) file
  • The RUG-III (34-group) CMI values for the past few fiscal years (PDF and CSV formats)

Please note that the RUG-III 34-group grouping methodology and CMI values for 2016–2017 are the most up-to-date versions.


Quebec clients selecting this product will be billed separately (it is not available as part of the Quebec Core Plan).  For more information, email help@cihi.ca


Available Reports

CCRS RUG-III (34-Group) Grouping Methodology and CMI Values (2016-2017)
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $120/$240 View

CCRS RUG-III (34 Group) Grouping Methodology and CMI values (2015-2016)
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $120/$240 View

Contact

casemix@cihi.ca

FAQ

The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.

No. Regardless of the language in which the publication itself is available, the series screen provides a general description of the publications in that series and, for each edition, gives you the option of choosing the language and the media type (for example, paper or PDF) of the publication that you want. CIHI often publishes reports in both English and French, though there is sometimes a delay between the publication of the English version and the availablility of the French version. The series information will always be available in both English and French, even if the report itself is only available in one language.

If you want the downloadable version of an available publication and the price is free, as is often the case, you can simply download the file (usually a PDF) by clicking the Download link. If your browser does not support PDFs and you do not have a PDF viewer, you can download Adobe Acrobat Reader free of charge at Adobe.com. If the publication is not available in a downloadable media type or the price is not free, you will have to add it to your cart so that you can order it. You must be signed in before adding an item to your cart, so if you have not already done so, you will be redirected to the sign in screen.

If you wish to get more information about a publication before deciding to add it to your cart, click the View link under the Details column for the version of the publication that interests you. This will give you more detailed information about that particular publication.

The History link only appears on the top menu bar once you have signed in. To sign in, enter your username and password in the top-right corner of your screen.