Sauter au contenu principal
Accueil      English       Ouvrir une session

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Si vous avez un handicap et souhaitez parcourir l’information de l’ICIS dans un format différent, consultez notre foire aux questions et notre page sur l’accessibilité.

Méthodologie de regroupement des patients en réadaptation et pondération, version SNIR Base

Le Groupe de patients en réadaptation (GPR) est la méthodologie de regroupement utilisée pour catégoriser les données des clients soumises par les organismes participant au Système national d'information sur la réadaptation (SNIR). Les épisodes de données sont attribués à l'un des 83 groupes de patients en réadaptation selon les caractéristiques cliniques et l'estimation de l'utilisation des ressources.

Éléments inclus :

  • le code SAS (formats PDF et texte) et des organigrammes détaillés (format PDF) pour la logique du regroupement des patients en réadaptation
  • le fichier de données d’essai en format CSV (valeurs séparées par des virgules)
  • les pondérations et les points de démarcation des GPR en formats CSV et PDF

Notez que la méthodologie de regroupement GPR et les pondérations de 2018-2019 sont les plus à jour.


Ce produit sera facturé séparément aux clients du Québec qui le sélectionnent (car il ne fait pas partie du Plan de base pour le Québec). Pour en savoir plus, écrivez à aide@icis.ca


Rapports disponibles

Méthodologie de regroupement des patients en réadaptation 2018-2019
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 145 $/290 $ Afficher
Anglais Électronique 145 $/290 $ Afficher

Méthodologie de regroupement des patients en réadaptation 2017-2018
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 145 $/290 $ Afficher
Anglais Électronique 145 $/290 $ Afficher

Méthodologie de regroupement des patients en réadaptation 2016-2017
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 145 $/290 $ Afficher
Anglais Électronique 145 $/290 $ Afficher

Méthodologie de regroupement des patients en réadaptation 2015-2016
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 145 $/290 $ Afficher
Anglais Électronique 145 $/290 $ Afficher

Pour nous joindre

groupesclients@icis.ca

FAQ

Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Non. Peu importe la langue dans laquelle une publication est offerte, la fenêtre sur les séries de publications fournit une description générale des publications de la série. De plus, pour chaque édition, elle vous permet de choisir la langue et le format (p. ex. copie papier ou PDF) de la publication que vous souhaitez acheter. L'ICIS publie souvent ses rapports dans les deux langues officielles. Il peut cependant y avoir un délai entre la publication de la version anglaise et celle de la version française. Néanmoins, les renseignements fournis pour chaque série sont toujours présentés dans les deux langues, même si le rapport lui-même n'est offert qu'en anglais.

Si vous voulez obtenir une publication téléchargeable qui est offerte gratuitement, comme c'est souvent le cas, vous n'avez qu'à télécharger le fichier (habituellement en format PDF) en cliquant sur le lien Télécharger. Si votre navigateur ne lit pas les documents PDF et que vous n'avez pas de lecteur PDF, vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader sans frais sur le site Adobe.com. Par contre, si la publication n'est pas offerte en format téléchargeable ou qu'elle n'est pas gratuite, vous devez l'ajouter à votre panier pour la commander. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir une session. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous serez redirigé vers la fenêtre d'ouverture de session.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur une publication avant de l'ajouter à votre panier, cliquez sur Afficher sous la colonne des détails de la publication. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur cette publication.

Le lien Historique ne s'affiche dans le menu principal qu'après l'ouverture d'une session. Pour ouvrir une session, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le coin supérieur droit de votre écran.

Skip to main content
Home      Français       Log In

Welcome to CIHI's online store

If you have a disability and would like CIHI information in a different format, visit our Accessibility page and FAQ.

Rehabilitation Patient Group (RPG) Grouping Methodology and Weights Core

The Rehabilitation Patient Group (RPG) is the grouping methodology used to categorize data from completed episodes submitted by participating organizations to the National Rehabilitation Reporting System (NRS). Episode data is sorted into 1 of 83 groups according to clinical characteristics and estimated resource use.

Elements included:

  • SAS code and detailed flowcharts for the RPG logic (PDF format for the flowcharts, PDF and text formats for the code)
  • Test data as a comma-separated value (CSV) file
  • The RPG weights and trim points (CSV and PDF files)

Please note that the RPG grouping methodology and weights for 2018-2019 are the most up-to-date versions.


Quebec clients selecting this product will be billed separately (it is not available as part of the Quebec Core Plan).  For more information, email help@cihi.ca


Available Reports

RPG Grouping Methodology 2018-2019
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $145/$290 View
French Electronic $145/$290 View

RPG Grouping Methodology 2017-2018
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $145/$290 View
French Electronic $145/$290 View

RPG Grouping Methodology 2016-2017
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $145/$290 View
French Electronic $145/$290 View

RPG Grouping Methodology 2015-2016
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $145/$290 View
French Electronic $145/$290 View

Contact

casemix@cihi.ca

FAQ

The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.

No. Regardless of the language in which the publication itself is available, the series screen provides a general description of the publications in that series and, for each edition, gives you the option of choosing the language and the media type (for example, paper or PDF) of the publication that you want. CIHI often publishes reports in both English and French, though there is sometimes a delay between the publication of the English version and the availablility of the French version. The series information will always be available in both English and French, even if the report itself is only available in one language.

If you want the downloadable version of an available publication and the price is free, as is often the case, you can simply download the file (usually a PDF) by clicking the Download link. If your browser does not support PDFs and you do not have a PDF viewer, you can download Adobe Acrobat Reader free of charge at Adobe.com. If the publication is not available in a downloadable media type or the price is not free, you will have to add it to your cart so that you can order it. You must be signed in before adding an item to your cart, so if you have not already done so, you will be redirected to the sign in screen.

If you wish to get more information about a publication before deciding to add it to your cart, click the View link under the Details column for the version of the publication that interests you. This will give you more detailed information about that particular publication.

The History link only appears on the top menu bar once you have signed in. To sign in, enter your username and password in the top-right corner of your screen.