Sauter au contenu principal
Accueil      English       Ouvrir une session

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Si vous avez un handicap et souhaitez parcourir l’information de l’ICIS dans un format différent, consultez notre foire aux questions et notre page sur l’accessibilité.

Études de seconde saisie de données, Base de données sur les congés des patients (BDCP) Base

Les études de seconde saisie de données ont pour but de retourner à la source originale de l'information (le dossier du patient) et de comparer l'information avec ce qui existe dans les bases de données de l'ICIS. Les rapports ci-dessous décrivent les résultats des études de seconde saisie des données de la Base de données sur les congés des patients (BDCP). La BDCP contient des données démographiques, administratives et cliniques sur les sorties des patients des hôpitaux (soins de courte durée, pour malades chroniques et de réadaptation) et sur les chirurgies d'un jour au Canada. Cette composante du processus de l'assurance de la qualité de l'ICIS évalue à l'échelle nationale les données administratives sélectionnées afin de cerner les domaines d'excellence de codification et ceux à améliorer. Elle favorise également la création d'outils tels que les normes de codification et le groupeur GMA.

Rapports disponibles

Étude de la qualité des données de la Base de données sur les congés des patients 2015-2016 : regard sur les préjudices à l'hôpital
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Étude de l'ICIS sur la qualité des données de la Base de données sur les congés des patients pour 2006-2007
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Étude de l'ICIS sur la qualité des données de la Base de données sur les congés des patients pour 2005-2006
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Étude de seconde saisie de donnees dans les etablissements qui calculent les couts par cas en Ontario, exercices financiers 2002-2003 et 2003-2004 (Sommaire seulement)
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Pour nous joindre

qualitedelinformation@icis.ca

FAQ

Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Non. Peu importe la langue dans laquelle une publication est offerte, la fenêtre sur les séries de publications fournit une description générale des publications de la série. De plus, pour chaque édition, elle vous permet de choisir la langue et le format (p. ex. copie papier ou PDF) de la publication que vous souhaitez acheter. L'ICIS publie souvent ses rapports dans les deux langues officielles. Il peut cependant y avoir un délai entre la publication de la version anglaise et celle de la version française. Néanmoins, les renseignements fournis pour chaque série sont toujours présentés dans les deux langues, même si le rapport lui-même n'est offert qu'en anglais.

Si vous voulez obtenir une publication téléchargeable qui est offerte gratuitement, comme c'est souvent le cas, vous n'avez qu'à télécharger le fichier (habituellement en format PDF) en cliquant sur le lien Télécharger. Si votre navigateur ne lit pas les documents PDF et que vous n'avez pas de lecteur PDF, vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader sans frais sur le site Adobe.com. Par contre, si la publication n'est pas offerte en format téléchargeable ou qu'elle n'est pas gratuite, vous devez l'ajouter à votre panier pour la commander. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir une session. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous serez redirigé vers la fenêtre d'ouverture de session.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur une publication avant de l'ajouter à votre panier, cliquez sur Afficher sous la colonne des détails de la publication. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur cette publication.

Le lien Historique ne s'affiche dans le menu principal qu'après l'ouverture d'une session. Pour ouvrir une session, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le coin supérieur droit de votre écran.

Skip to main content
Home      Franšais       Log In

Welcome to CIHI's online store

If you have a disability and would like CIHI information in a different format, visit our Accessibility page and FAQ.

Discharge Abstract Database (DAD) Re-abstraction Studies Core

Re-abstraction studies return to the original sources of information (such as a patient chart) and compare this information with what exists in CIHI databases. These reports describe the results of re-abstraction studies of the Discharge Abstract Database (DAD). The DAD contains demographic, administrative and clinical data for hospital discharges (inpatient acute, chronic and rehabilitation) and day surgeries in Canada. This part of CIHI's quality assurance process measures, at the national level, selected administrative data, areas of coding excellence and areas for improvement; it also informs the development of tools such as coding standards and the CMG grouper.

Available Reports

Data Quality Study of the 2015-2016 Discharge Abstract Database: A Focus on Hospital Harm
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

CIHI Data Quality Study of the DAD 2006-2007 Discharge Abstract Database
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Data Quality Study of the 2005-2006 Discharge Abstract Database
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Reabstraction Study of the Ontario Case Costing Facilities for FY 2002-2003 and 2003-2004
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Contact

informationquality@cihi.ca

FAQ

The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.

No. Regardless of the language in which the publication itself is available, the series screen provides a general description of the publications in that series and, for each edition, gives you the option of choosing the language and the media type (for example, paper or PDF) of the publication that you want. CIHI often publishes reports in both English and French, though there is sometimes a delay between the publication of the English version and the availablility of the French version. The series information will always be available in both English and French, even if the report itself is only available in one language.

If you want the downloadable version of an available publication and the price is free, as is often the case, you can simply download the file (usually a PDF) by clicking the Download link. If your browser does not support PDFs and you do not have a PDF viewer, you can download Adobe Acrobat Reader free of charge at Adobe.com. If the publication is not available in a downloadable media type or the price is not free, you will have to add it to your cart so that you can order it. You must be signed in before adding an item to your cart, so if you have not already done so, you will be redirected to the sign in screen.

If you wish to get more information about a publication before deciding to add it to your cart, click the View link under the Details column for the version of the publication that interests you. This will give you more detailed information about that particular publication.

The History link only appears on the top menu bar once you have signed in. To sign in, enter your username and password in the top-right corner of your screen.