Sauter au contenu principal
Accueil      English       Ouvrir une session

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Si vous avez un handicap et souhaitez parcourir l’information de l’ICIS dans un format différent, consultez notre foire aux questions et notre page sur l’accessibilité.

CIM-10-CA et CCI : tableaux d'évolution  Base

Les tableaux d’évolution suivent le cheminement des codes actuels dans les classifications. Ils servent de guide rapide pour comprendre les macrochangements dans les classifications, c’est-à-dire la catégorisation historique d’un état ou d’une intervention. Les tableaux aident à l’extraction des données d’une version de la classification à la suivante. À des fins de recherche toutefois, l’analyse d’un diagnostic ou d’une intervention doit couvrir chacune des années d’extraction des données. Les tableaux d’évolution rendent compte de toutes les modifications visant le code. Tout changement de titre modifiant la signification du code y est présenté.

Les tableaux d’évolution ne comprennent ni les modifications aux remarques d’inclusion et d’exclusion, ni les changements à l’index qui peuvent entraîner le déplacement d’un terme d’inclusion entre des codes. Ils présentent les codes actuels et ceux desquels ils proviennent. Les codes inactifs ou supprimés y sont aussi indiqués, de même que l’endroit où se trouve leur contenu dans la nouvelle version.

La version 2018 de la présente série comprend 2 nouveaux documents en format Excel.

Évolution de la CIM-10-CA et de la CCI fait état du cheminement des codes actuels des classifications (v. 2018) à partir de ceux de la version antérieure (v. 2015) desquels ils proviennent. En plus des tableaux d'évolution, le document comprend la liste exhaustive des codes de diagnostic de la CIM-10-CA et des codes d'intervention de la CCI, dont il présente aussi les descriptions longues et courtes, utilisés dans la version 2018 des classifications.

Portrait de l'évolution des codes de la CIM-10-CA et de la CCI fait état de tous les codes de la CIM-10-CA et de la CCI ainsi que des titres au long tirés des versions 2006 à 2018 de ces 2 classifications. On y trouve aussi les 100 principaux codes assignés dans BDCP et le SNISA en 2016-2017. Pour les 100 principaux codes, on retrouve également une description des changements apportés par rapport aux codes nouveaux ou désactivés dans les versions 2012, 2015 et 2018.

Rapports disponibles

Portrait de l'évolution des codes de la CIM-10-CA et de la CCI
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Évolution de la CIM-10-CA et de la CCI, 2018
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

CIM-10-CA et la CCI Tableaux d'evolution, 2015
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 290 $/580 $ Afficher
Anglais Électronique 290 $/580 $ Afficher

CIM-10-CA et la CCI Tableaux d'evolution, Août 2009
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique 250 $/375 $ Afficher
Anglais Électronique 250 $/375 $ Afficher

Pour nous joindre

aide@icis.ca

FAQ

Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Non. Peu importe la langue dans laquelle une publication est offerte, la fenêtre sur les séries de publications fournit une description générale des publications de la série. De plus, pour chaque édition, elle vous permet de choisir la langue et le format (p. ex. copie papier ou PDF) de la publication que vous souhaitez acheter. L'ICIS publie souvent ses rapports dans les deux langues officielles. Il peut cependant y avoir un délai entre la publication de la version anglaise et celle de la version française. Néanmoins, les renseignements fournis pour chaque série sont toujours présentés dans les deux langues, même si le rapport lui-même n'est offert qu'en anglais.

Si vous voulez obtenir une publication téléchargeable qui est offerte gratuitement, comme c'est souvent le cas, vous n'avez qu'à télécharger le fichier (habituellement en format PDF) en cliquant sur le lien Télécharger. Si votre navigateur ne lit pas les documents PDF et que vous n'avez pas de lecteur PDF, vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader sans frais sur le site Adobe.com. Par contre, si la publication n'est pas offerte en format téléchargeable ou qu'elle n'est pas gratuite, vous devez l'ajouter à votre panier pour la commander. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir une session. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous serez redirigé vers la fenêtre d'ouverture de session.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur une publication avant de l'ajouter à votre panier, cliquez sur Afficher sous la colonne des détails de la publication. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur cette publication.

Le lien Historique ne s'affiche dans le menu principal qu'après l'ouverture d'une session. Pour ouvrir une session, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le coin supérieur droit de votre écran.

Skip to main content
Home      Franšais       Log In

Welcome to CIHI's online store

If you have a disability and would like CIHI information in a different format, visit our Accessibility page and FAQ.

ICD-10-CA and CCI Evolution Tables Core

The evolution tables trace the heritage of a current code in the classifications. Evolution tables are useful as a quick guide to understanding macro changes within the classifications (i.e., historical categorization of a condition or intervention). The tables assist with data retrieval from one version of the classification to the next. However, for research purposes, the individual diagnosis or intervention should be plotted for each year the data is retrieved. Evolution tables account for all addenda at the code level. If a title has changed, thus changing the meaning of the code, the information will be included.

Evolution tables do not account for addenda at inclusion or exclusion notes. They do not include index changes that may move an inclusion term between codes. The current code is listed and the codes it evolved from are given as predecessors. Inactive or deleted codes are also recorded, along with the new location of their content.

This series includes 2 new documents for version 2018 in Excel format.

ICD-10-CA and CCI Trending (Evolution) traces the heritage of a current code in the classifications (v2018) to a predecessor code in the previous version (v2015). In addition to evolutions, the document houses a complete and comprehensive list of the ICD-10-CA diagnosis codes and CCI intervention codes, along with their respective long and short code titles, as they exist in v2018.

ICD-10-CA and CCI Code Evolution Chronicle lists all the ICD-10-CA and CCI codes, with their long code titles, from versions 2006 to 2018 for ICD-10-CA and CCI. Also identified are the top 100 codes assigned in the DAD/NACRS in 2016-2017. In addition, for the top 100 codes, a description of changes is provided for new and disabled codes in versions 2012, 2015 and 2018..

Available Reports

ICD-10-CA and CCI Code Evolution Chronicle
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

ICD-10-CA and CCI Trending (Evolution), 2018
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

ICD-10-CA and CCI Evolution Tables, 2015
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $290/$580 View
French Electronic $290/$580 View

ICD-10-CA and CCI Evolution Tables, August 2009
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic $250/$375 View
French Electronic $250/$375 View

Contact

help@cihi.ca

FAQ

The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.

No. Regardless of the language in which the publication itself is available, the series screen provides a general description of the publications in that series and, for each edition, gives you the option of choosing the language and the media type (for example, paper or PDF) of the publication that you want. CIHI often publishes reports in both English and French, though there is sometimes a delay between the publication of the English version and the availablility of the French version. The series information will always be available in both English and French, even if the report itself is only available in one language.

If you want the downloadable version of an available publication and the price is free, as is often the case, you can simply download the file (usually a PDF) by clicking the Download link. If your browser does not support PDFs and you do not have a PDF viewer, you can download Adobe Acrobat Reader free of charge at Adobe.com. If the publication is not available in a downloadable media type or the price is not free, you will have to add it to your cart so that you can order it. You must be signed in before adding an item to your cart, so if you have not already done so, you will be redirected to the sign in screen.

If you wish to get more information about a publication before deciding to add it to your cart, click the View link under the Details column for the version of the publication that interests you. This will give you more detailed information about that particular publication.

The History link only appears on the top menu bar once you have signed in. To sign in, enter your username and password in the top-right corner of your screen.