Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Accueil      English       Ouverture de session

Cadre de mesure de la performance du système de santé canadien

Afin de favoriser la compréhension des diverses initiatives d'évaluation de la performance entreprises au Canada, l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) a élaboré le cadre de mesure de la performance du système de santé (PSS). Ce cadre facilite la coordination et l'harmonisation de la diffusion d'information sur la performance au Canada. Il vise à aider les provinces, territoires et régies régionales de la santé à atteindre leurs objectifs prioritaires en matière d'amélioration de la qualité et à répondre aux besoins de multiples groupes.

Outre le cadre de mesure de la PSS, l'ICIS propose désormais un nouveau cadre qui donne une vue d'ensemble du système de santé. Ce cadre permet aux intervenants d'évaluer l'apport collectif des différentes composantes du système, étant donné qu'il est tout aussi important de connaître la relation entre chaque composante (p. ex. les hôpitaux ou les établissements de soins de longue durée) et la performance du système dans son ensemble. En vue de soutenir cette analyse approfondie et ciblée, l'ICIS s'appuie maintenant sur le cadre de mesure de la PSS avec la mise au point de cadres complémentaires visant à illustrer l'incidence des intrants, des processus et des résultats d'un service de santé donné sur l'ensemble des composantes du système de santé.

Ces cadres complémentaires – ou en cascade – contribuent à l'utilisation du même langage dans tous les secteurs ou au sein d'un même secteur pour démontrer comment chaque secteur influe sur la performance de l'ensemble du système de santé et comment cette performance globale influe sur chacun des secteurs.

Rapports disponibles

Harmonisation Cadres de mesure de la performance du système de santé
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Cadre de mesure de la performance du système de santé canadien
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Pour nous joindre

NA



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

FAQ

  • Pourquoi deux prix différents sont-ils affichés?

    Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Welcome to CIHI's online store

Home      Franšais       Login

Performance Measurement Framework for the Canadian Health System

To help provide a common understanding of the different performance assessment efforts being undertaken across Canada, the Canadian Institute for Health Information (CIHI) developed the Health System Performance (HSP) Measurement Framework. The objective of this framework is to coordinate and align the reporting of performance information across Canadian jurisdictions (provinces, territories and regional health authorities) in a way that supports their quality improvement priorities and helps address the needs of multiple audiences.

Adding to the HSP Measurement Framework, CIHI is now proposing a new framework that provides a system-level overview that allows stakeholders to assess the collective contribution of all parts of the health system, as it is equally important that people are able to see how each of the system's distinct components (such as hospitals or long-term care facilities) connects to overall system performance. To support this deeper, more specific understanding, CIHI now builds on the HSP Measurement Framework by designing complementary frameworks that demonstrate how the inputs, processes and outcomes of any one health service relate to the larger whole.

These complementary – or cascading – frameworks can help to build a common language across and within sectors to articulate how they each contribute to, and are influenced by, the performance of the wider health system.

Available Reports

Aligning Health System Performance Frameworks
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Performance Measurement Framework for the Canadian Health System
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Contact

NA



© 1996-2017, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

FAQ

  • Why are two different prices shown?

    The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.