Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Accueil      English       Ouverture de session

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l’accessibilité.

Médecins diplômés à l'étranger qui pratiquent au Canada: 1972 à 2007

En 2007, 22,4 % des médecins canadiens étaient diplômés de facultés de médecine de l'étranger, comparativement à 33,1 % trois décennies auparavant. Il est essentiel de connaître les changements touchant la population de cette source d'approvisionnement de professionnels médicaux pour mieux comprendre le nombre total de médecins au Canada, maintenant et dans l'avenir.

La présente analyse est fondée sur les données de la Base de données médicales Scott's (BDMS) de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) et sur les résultats du Sondage national auprès des médecins (SNM) de 2007. De plus, elle étudie les questions importantes ci-dessous au sujet de l'évolution et du comportement des médecins diplômés à l'étranger qui pratiquent au Canada, et ce, au cours des quatre dernières décennies :

Rapports disponibles

Médecins diplômés à l'étranger qui pratiquent au Canada: 1972 à 2007
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Pour nous joindre

physicians@cihi.ca



© 1996-2020, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.  Boutique en ligne v2.1.55

FAQ

  • Pourquoi deux prix différents sont-ils affichés?

    Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.