Welcome to CIHI's online store

Home      Franšais       Login

Factors Predicting Discharge Home From Inpatient Rehabilitation After Stroke

Not Available

Language: Media Type:
Pages: 18 File Details: (PDF) 535 KB
Date: May 5, 2009 Price A/B: Free
ISBN: NA Action: Download

This report explores factors associated with discharge destination following stroke rehabilitation in participating inpatient rehabilitation facilities across Canada. Findings suggest that a number of factors are associated with an increased likelihood of being discharged home, including higher motor function at admission, living with a spouse or family member prior to the stroke, younger age, higher cognitive function at admission, shorter time to admission to rehabilitation following stroke onset, and sex.

In contrast to some published studies, facility type (specialty versus general) was not significantly associated with likelihood of being discharged home. Results may assist health care managers and planners with service planning and resource allocation based on the ability to predict discharge destination from client characteristics at time of admission.

Series

National Rehabilitation Reporting System (NRS) and Rehabilitation Analyses

Contact

rehab@cihi.ca



© 1996-2019, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

Factors Predicting Discharge Home From Inpatient Rehabilitation After Stroke

Not Available

Language: Media Type:
Pages: 20 File Details: (PDF) 684 KB
Date: May 5, 2009 Price A/B: Free
ISBN: NA Action: Download

This report explores factors associated with discharge destination following stroke rehabilitation in participating inpatient rehabilitation facilities across Canada. Findings suggest that a number of factors are associated with an increased likelihood of being discharged home, including higher motor function at admission, living with a spouse or family member prior to the stroke, younger age, higher cognitive function at admission, shorter time to admission to rehabilitation following stroke onset, and sex.

In contrast to some published studies, facility type (specialty versus general) was not significantly associated with likelihood of being discharged home. Results may assist health care managers and planners with service planning and resource allocation based on the ability to predict discharge destination from client characteristics at time of admission.

Series

National Rehabilitation Reporting System (NRS) and Rehabilitation Analyses

Contact

rehab@cihi.ca



© 1996-2019, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

Factors Predicting Discharge Home From Inpatient Rehabilitation After Stroke

Not Available

Language: Media Type:
Pages: N/A File Details: N/A
Date: N/A Price A/B: N/A
ISBN: N/A Action: N/A

This product is currently unavailable. Please contact the orderdesk for more information.

Series

National Rehabilitation Reporting System (NRS) and Rehabilitation Analyses

Contact

rehab@cihi.ca



© 1996-2019, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

FAQ

  • How do I see details for other versions of this publication?

    To view the details specific to other language or media types, change the selections in the language and media type drop-down lists.

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Accueil      English       Ouverture de session

Les facteurs de probabilité de retour à domicile des patients hospitalisés en réadaptation à la suite d'un accident vasculaire cérébral

Non disponible

Langue : Type de média :
Pages : 20 Détails sur le fichier : (PDF) 684 Ko
Date : 5 mai 2009 Prix A/B : Gratuit
ISBN : NA Action : Télécharger

Ce rapport explore les facteurs associés à la destination de sortie des patients hospitalisés en réadaptation à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dans les établissements participants du Canada. D'après les résultats de cette analyse, un certain nombre de facteurs seraient liés à une probabilité accrue de retour à domicile, dont une meilleure fonction motrice à l'admission, le fait de vivre avec un conjoint ou un membre de la famille avant l'AVC, le fait d'être plus jeune, une meilleure fonction cognitive à l'admission, un laps de temps plus court entre l'AVC et l'admission en réadaptation et le fait d'être un homme.

Contrairement à ce qu'indiquent les résultats de certaines études antérieures, ce rapport n'a pas démontré de lien significatif entre le type d'établissement (spécialisé vs général) et la probabilité de retour à domicile. Les résultats du rapport pourraient aider les gestionnaires et les planificateurs de soins de santé à planifier les services et à affecter les ressources en leur permettant de prévoir la destination de sortie des clients en fonction de leur état à l'admission.

Série

Système national d'information sur la réadaptation (SNIR) et analyses sur la réadaptation

Pour nous joindre

readaptation@icis.ca



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

Les facteurs de probabilité de retour à domicile des patients hospitalisés en réadaptation à la suite d'un accident vasculaire cérébral

Non disponible

Langue : Type de média :
Pages : 18 Détails sur le fichier : (PDF) 535 Ko
Date : 5 mai 2009 Prix A/B : Gratuit
ISBN : NA Action : Télécharger

Ce rapport explore les facteurs associés à la destination de sortie des patients hospitalisés en réadaptation à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dans les établissements participants du Canada. D'après les résultats de cette analyse, un certain nombre de facteurs seraient liés à une probabilité accrue de retour à domicile, dont une meilleure fonction motrice à l'admission, le fait de vivre avec un conjoint ou un membre de la famille avant l'AVC, le fait d'être plus jeune, une meilleure fonction cognitive à l'admission, un laps de temps plus court entre l'AVC et l'admission en réadaptation et le fait d'être un homme.

Contrairement à ce qu'indiquent les résultats de certaines études antérieures, ce rapport n'a pas démontré de lien significatif entre le type d'établissement (spécialisé vs général) et la probabilité de retour à domicile. Les résultats du rapport pourraient aider les gestionnaires et les planificateurs de soins de santé à planifier les services et à affecter les ressources en leur permettant de prévoir la destination de sortie des clients en fonction de leur état à l'admission.

Série

Système national d'information sur la réadaptation (SNIR) et analyses sur la réadaptation

Pour nous joindre

readaptation@icis.ca



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

Les facteurs de probabilité de retour à domicile des patients hospitalisés en réadaptation à la suite d'un accident vasculaire cérébral

Non disponible

Langue : Type de média :
Pages : s.o. Détails sur le fichier : s.o.
Date : s.o. Prix A/B : s.o.
ISBN : s.o. Action : s.o.

Ce produit n'est actuellement pas disponible. Veuillez communiquer avec le Bureau des commandes pour obtenir de plus amples renseignements.

Série

Système national d'information sur la réadaptation (SNIR) et analyses sur la réadaptation

Pour nous joindre

readaptation@icis.ca



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

FAQ

  • Comment puis-je visualiser les renseignements détaillés sur d'autres versions de cette publication?

    Pour visualiser les renseignements détaillés concernant une version disponible dans une autre langue ou dans un autre format, changez vos sélections dans les listes déroulantes relatives à la langue et au format.