Aide

Pourquoi dois-je ouvrir une session?

Vous devez ouvrir une session parce que le service que vous avez demandé est réservé aux utilisateurs autorisés.

Échec de l'ouverture de session

Si vous ne parvenez pas à ouvrir une session, soit vous avez saisi la mauvaise combinaison de nom d'utilisateur et de mot de passe, soit vous ne possédez pas de compte d'accès des Services à la clientèle.

Que sont les Services à la clientèle?

Les Services à la clientèle sont la porte d'entrée de l'ensemble du contenu et des applications à accès restreint qu'offre le site Web de l'ICIS. Pour avoir accès à ces services, vous devez ouvrir une session en fournissant le nom d'utilisateur unique et le mot de passe associés à votre compte d'utilisateur des Services à la clientèle. Si vous n'avez pas déjà un compte, vous pouvez en créer un. Tout le monde peut créer un compte, mais les services qui vous sont offerts dépendent de vos permissions. Les permissions sont accordées en fonction de votre relation avec un organisme client de l'ICIS. Si vous êtes un employé ou si vous êtes autrement associé à un organisme client de l'ICIS, comme un hôpital canadien, vous devez absolument indiquer le nom de l'organisme approprié pendant le processus de création d'un compte. Si vous omettez de le faire, vous n'aurez pas accès aux services liés à cet organisme. La création d'un compte ne garantit pas l'accès à tous les services à accès restreint. Cependant, sans compte des Services à la clientèle, il est impossible d'avoir accès à un service à accès restreint.

Oubli du mot de passe ou du nom d'utilisateur

Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez demander de réinitialiser votre mot de passe. À des fins de sécurité, on vous demandera de confirmer votre identité en inscrivant votre nom d'utilisateur et en répondant à l'une des questions d'identification que vous avez choisies au moment de votre inscription. Veuillez vous assurer que votre réponse à cette question correspond exactement à celle que vous avez fournie à l'inscription. Dès que vous aurez fourni la bonne réponse, un message contenant un nouveau mot de passe sera immédiatement envoyé à l'adresse de courriel associée à votre compte d'utilisateur. Si vous oubliez votre nom d'utilisateur, vous pouvez utiliser la fonction Rappel du nom d'utilisateur afin qu'il soit envoyé à l'adresse de courriel associée à votre compte d'utilisateur. De nouveau, on vous demandera de répondre à l'une des questions d'identification que vous avez choisies au moment de la création de votre compte. Si vous avez oublié la réponse à votre question d'identification, veuillez communiquer avec le Service de dépannage en ligne de l'ICIS.

Changer mon mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, vous devez avoir ouvert une session dans les Services à la clientèle. Une fois votre session ouverte, cliquez sur le lien Changer mon mot de passe dans le menu de gauche.

Modification des paramètres du compte

Pour modifier les renseignements sur votre compte de l'ICIS, vous devez avoir ouvert une session dans les Services à la clientèle. Une fois votre session ouverte, cliquez sur le lien Modifier mon compte dans le menu de gauche.

Demande d'accès à de nouveaux services

Pour demander de nouveaux services de l'ICIS, vous devez avoir ouvert une session dans les Services à la clientèle. Une fois votre session ouverte, cliquez sur le lien Choisir de nouveaux services dans le menu de gauche.

Sécurité

L'ICIS a investi dans les meilleures mesures de sécurité afin de s'assurer que vos renseignements personnels et vos données institutionnelles sont protégées pendant leur transmission par Internet. En créant votre compte d'utilisateur des Services à la clientèle, vous devez choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe qui vous donneront accès à tous les services à accès restreint liés à votre compte. C'est pourquoi il est très important de ne pas divulguer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe à qui que ce soit. En plus du nom d'utilisateur et du mot de passe, les applications sécurisées utilisent le cryptage SSL, qui garantit que l'information échangée entre l'ICIS et votre navigateur n'est pas interceptée par des tiers.

Aide

Si vous éprouvez des difficultés techniques ou avez besoin d'aide au sujet de l'utilisation des Services à la clientèle, veuillez communiquer avec le Service de dépannage en ligne de l'ICIS. Le service est offert du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 8 h à 16 h (HE).

  • Téléphone: 613-241-5543
  • Télécopieur: 613-241-8120
  • Courriel: aide@icis.ca

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l'information de l'ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité