Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Accueil      English       Ouverture de session

Des collectivités en bonne santé mentale : points de vue autochtones Base

Dans ce recueil d'articles, les auteurs étudient les questions suivantes : « Qu'est-ce que des collectivités en bonne santé mentale? » et « Qu'est-ce qui fait que certaines collectivités sont en meilleure santé mentale ou ont une meilleure résilience que d'autres? ». L'Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC) a demandé à des spécialistes de rédiger ces articles afin d'examiner ces questions en mettant l'accent sur les collectivités autochtones au Canada. Ce recueil de six articles vise à favoriser la discussion sur les façons complexes dont les déterminants individuels, sociaux, culturels, physiques et socioéconomiques peuvent agir sur la santé mentale des Autochtones et de leurs collectivités.

Les articles présentent des points de vue sur la santé mentale des Autochtones dans le contexte de la recherche, de la pratique clinique, des programmes et des politiques. Selon les auteurs, la culture, y compris la langue, les valeurs et la loi ancestrale, est susceptible de favoriser une bonne santé mentale. Ils mettent en relief l'importance de la culture chez les jeunes Canadiens d'origine autochtone et de la reconnaissance de la diversité dans la prestation des services.

Ce recueil se veut un complément au document Des collectivités en bonne santé mentale : Un recueil d'articles publié en 2008 ainsi qu'aux travaux de l'ISPC portant sur les thèmes des déterminants de la santé mentale et de la résilience.

Rapports disponibles

Des collectivités en bonne santé mentale : points de vue autochtones
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Pour nous joindre

NA



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

FAQ

  • Pourquoi deux prix différents sont-ils affichés?

    Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Welcome to CIHI's online store

Home      Franšais       Login

Mentally Healthy Communities: Aboriginal Perspectives Core

In this collection of papers, the authors explore the questions "What are mentally healthy communities?"and "What makes some communities more mentally healthy or resilient than others?" The Canadian Population Health Initiative (CPHI) commissioned these papers from experts to explore the above-noted questions with a focus on Aboriginal communities in Canada. This collection is intended to foster discussion of the complex ways in which individual, social, cultural, physical and socio-economic determinants may affect Aboriginal Peoples' individual and community mental health.

These papers present perspectives on topics in Aboriginal mental health from research, clinical practice, program and policy settings. The authors emphasize the potential of culture, including language, values and ancestral law, in supporting mental health. They highlight the importance of culture among young Aboriginal Canadians and of recognizing diversity in service delivery.

This collection, which supplements a previous release in 2008 - Mentally Healthy Communities: A Collection of Papers - complements CPHI's work in the theme area of determinants of mental health and resilience.

Available Reports

Mentally Healthy Communities: Aboriginal Perspectives
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Contact

NA



© 1996-2017, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

FAQ

  • Why are two different prices shown?

    The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.