Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Accueil      English       Ouverture de session

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l’accessibilité.

Réduction des écarts en matière de santé : Un regard sur le statut socioéconomique en milieu urbain au Canada Base

De manière générale, le Canada est un pays prospère et les Canadiens sont en bonne santé. Nous jouissons d'une très bonne qualité de vie, de ressources naturelles en abondance et d'une économie solide. Pourtant, tous les Canadiens ne profitent pas de la vigueur de l'économie et ne jouissent pas du même état de santé.

Le rapport Réduction des écarts en matière de santé : Un regard sur le statut socioéconomique en milieu urbain au Canada donne un aperçu des liens entre le statut socioéconomique (SSE) et la santé au sein de 15 régions métropolitaines de recensement (RMR) canadiennes, tout en explorant les tendances et les gradients socioéconomiques au sein de ces RMR.

À l'aide de l'indice de défavorisation pour la santé au Canada élaboré par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le rapport présente des analyses d'une vaste série d'indicateurs liés à la santé de la Base de données sur les congés des patients et du Registre national des traumatismes de l'ICIS et un sous-ensemble du Recensement et de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) de Statistique Canada. Plus précisément, le rapport examine les taux d'hospitalisation et les pourcentages d'autodéclarations de la santé de trois groupes de SSE (SSE faible, SSE moyen et SSE élevé) dans les 15 RMR et entre elles.

Rapports disponibles

Réduction des écarts en matière de santé : un regard sur le statut socioéconomique en milieu urbain au Canada
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Pour nous joindre

NA



© 1996-2020, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.  Boutique en ligne v2.1.55

FAQ

  • Pourquoi deux prix différents sont-ils affichés?

    Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Welcome to CIHI's online store

Home      Français       Login

Reducing Gaps in Health: A Focus on Socio-Economic Status in Urban Canada Core

In general, Canada is a prosperous country with a healthy population. We enjoy a high quality of life, a wealth of natural resources and a strong economy. Yet, not all Canadians are benefiting from the strong economy and not all Canadians are equally healthy.

Reducing Gaps in Health: A Focus on Socio-Economic Status in Urban Canada provides a broad overview of the links between socio-economic status and health in 15 Canadian census metropolitan areas (CMAs), while exploring socio-economic patterns and gradients within those CMAs and across urban Canada.

Using a deprivation index for health in Canada developed by the Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), Reducing Gaps in Health provides analyses of a broad range of health-related indicators from CIHI's Discharge Abstract Database and National Trauma Registry and a subset of Statistics Canada's Census and Canadian Community Health Survey (CCHS). More specifically, the report examines hospitalization rates and self-reported health percentages within and across the 15 CMAs for three socio-economic status groups (low-, average- and high-socio-economic status).

Available Reports

Reducing Gaps in Health: A Focus on Socio-Economic Status in Urban Canada
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Contact

NA



© 1996-2017, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

FAQ

  • Why are two different prices shown?

    The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.