Sauter au contenu principal
Accueil      English       Ouvrir une session

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Si vous avez un handicap et souhaitez parcourir l’information de l’ICIS dans un format différent, consultez notre foire aux questions et notre page sur l’accessibilité.

Respect de la vie privée et sécurité de l'information sur la santé à l'ICIS Base

La protection de la vie privée, la confidentialité des dossiers et la sécurité de l'information sont primordiales pour l'ICIS. Aussi, l'ICIS a-t-il mis en place un programme complet et intégré de respect de la vie privée et de sécurité.

Le cadre de respect de la vie privée et de sécurité définit les approches de l'ICIS en matière de gestion des données, de protection de la vie privée et de sécurité, dans une perspective d'intégration. Il regroupe en un lieu central l'ensemble des politiques, procédures et protocoles actuels de l'ICIS. Il s'agit d'un document évolutif qui réunit tous les grands volets ses programmes de respect de la vie privée et de sécurité (de même que les pratiques exemplaires en la matière) et qui peut être mis à jour au fil de l'évolution de ces programmes.

La politique de respect de la vie privée de 2010 de l'ICIS, élément essentiel de son programme de respect de la vie privée et de sécurité, établit les règles qui régissent la collecte, l'utilisation, la divulgation, la conservation et la destruction des renseignements personnels sur la santé et des données dépersonnalisées.

Rapports disponibles

Politique d'évaluation des incidences sur la vie privée
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Politique en matière de formation sur le respect de la vie privée et la sécurité
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Politique de respect de la vie privée relative à la collecte, à l'utilisation, à la divulgation et à la conservation des renseignements personnels et des données dépersonnalisées, 2011
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Politique de respect de la vie privée relative à la collecte, à l'utilisation, à la divulgation et à la conservation des renseignements personnels sur la santé et des données dépersonnalisées 2010
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Cadre de respect de la vie privée et de sécurité, 2010
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Pour nous joindre

vieprivee@icis.ca

FAQ

Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Non. Peu importe la langue dans laquelle une publication est offerte, la fenêtre sur les séries de publications fournit une description générale des publications de la série. De plus, pour chaque édition, elle vous permet de choisir la langue et le format (p. ex. copie papier ou PDF) de la publication que vous souhaitez acheter. L'ICIS publie souvent ses rapports dans les deux langues officielles. Il peut cependant y avoir un délai entre la publication de la version anglaise et celle de la version française. Néanmoins, les renseignements fournis pour chaque série sont toujours présentés dans les deux langues, même si le rapport lui-même n'est offert qu'en anglais.

Si vous voulez obtenir une publication téléchargeable qui est offerte gratuitement, comme c'est souvent le cas, vous n'avez qu'à télécharger le fichier (habituellement en format PDF) en cliquant sur le lien Télécharger. Si votre navigateur ne lit pas les documents PDF et que vous n'avez pas de lecteur PDF, vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader sans frais sur le site Adobe.com. Par contre, si la publication n'est pas offerte en format téléchargeable ou qu'elle n'est pas gratuite, vous devez l'ajouter à votre panier pour la commander. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir une session. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous serez redirigé vers la fenêtre d'ouverture de session.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur une publication avant de l'ajouter à votre panier, cliquez sur Afficher sous la colonne des détails de la publication. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur cette publication.

Le lien Historique ne s'affiche dans le menu principal qu'après l'ouverture d'une session. Pour ouvrir une session, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le coin supérieur droit de votre écran.

Skip to main content
Home      Franšais       Log In

Welcome to CIHI's online store

If you have a disability and would like CIHI information in a different format, visit our Accessibility page and FAQ.

Privacy and Security of Health Information at CIHI  Core

The protection of individual privacy, the confidentiality of records and the security of information are essential to CIHI. In support of this, CIHI has in place a comprehensive and integrated privacy and security program.

The Privacy and Security Framework tells the story about how CIHI approaches data governance and privacy and security protection from an integrated perspective. The Framework references all of CIHI's existing policies, protocols, and procedures in a central location. It is a living document that captures all of the major components of CIHI's privacy and security programs (and best practices) and that can be updated as CIHI's privacy and security programs evolve.

A key element of CIHI's privacy and security program is CIHI's Privacy Policy, 2010, which sets out the rules on the collection, use, disclosure, retention and destruction of personal health information and de-identified data.

Available Reports

Privacy Impact Assessment Policy
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Privacy and Security Training Policy
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Privacy Policy on the Collection, Use, Disclosure and Retention of Health Workforce Personal Information and De-identified Data, 2011
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Privacy Policy on the Collection, Use, Disclosure and Retention of Personal Health Information and De-Identified Data, 2010
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Privacy and Security Framework, 2010
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

Contact

privacy@cihi.ca

FAQ

The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.

No. Regardless of the language in which the publication itself is available, the series screen provides a general description of the publications in that series and, for each edition, gives you the option of choosing the language and the media type (for example, paper or PDF) of the publication that you want. CIHI often publishes reports in both English and French, though there is sometimes a delay between the publication of the English version and the availablility of the French version. The series information will always be available in both English and French, even if the report itself is only available in one language.

If you want the downloadable version of an available publication and the price is free, as is often the case, you can simply download the file (usually a PDF) by clicking the Download link. If your browser does not support PDFs and you do not have a PDF viewer, you can download Adobe Acrobat Reader free of charge at Adobe.com. If the publication is not available in a downloadable media type or the price is not free, you will have to add it to your cart so that you can order it. You must be signed in before adding an item to your cart, so if you have not already done so, you will be redirected to the sign in screen.

If you wish to get more information about a publication before deciding to add it to your cart, click the View link under the Details column for the version of the publication that interests you. This will give you more detailed information about that particular publication.

The History link only appears on the top menu bar once you have signed in. To sign in, enter your username and password in the top-right corner of your screen.