Sauter au contenu principal
Accueil      English       Ouvrir une session

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Si vous avez un handicap et souhaitez parcourir l’information de l’ICIS dans un format différent, consultez notre foire aux questions et notre page sur l’accessibilité.

Améliorer la santé des Canadiens 2005-2006 Séries de rapports Base

La série de rapports Améliorer la santé des Canadiens 2005-2006 de l'Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC) pousse un peu plus loin l'étude de ce que nous savons des facteurs qui influent sur la santé des Canadiens, des façons de l'améliorer et des options pertinentes pour des politiques fondées sur des preuves.

Le premier rapport de la série, Améliorer la santé des jeunes Canadiens, met en évidence la recherche permettant de comprendre la santé et du développement des adolescents. Par l'analyse des données pan canadiennes de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) et de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC), ce rapport explore les liens entre les acquis positifs inhérents aux milieux sociaux des jeunes et leurs comportements et résultats en matière de santé.

Le deuxième rapport, Promouvoir le poids santé, met l'accent, dans le cadre sur la santé de la population, sur le rôle des milieux dans lesquels nous vivons, apprenons, travaillons et nous divertissons et sur la façon dont ces facteurs facilitent - ou compliquent - les choix que nous faisons, en tant que Canadiens, pour atteindre et maintenir un poids santé.

Le dernier rapport, Améliorer la santé des Canadians : Une introduction à la santé en milieu urbain compare les caractéristiques de santé au sein des villes canadiennes et entre elles. et se penche sur les liens possibles entre la santé générale des habitants et les aspects sociaux et physiques des quartiers et du logement urbains. De plus, il examine les dernières études, présente de nouvelles analyses et passe en revue les politiques et programmes pertinents.

Rapports disponibles

Améliorer la santé des jeunes Canadiens
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Améliorer la santé des jeunes Canadiens: Rapport sommaire
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

FAQ

Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.

Non. Peu importe la langue dans laquelle une publication est offerte, la fenêtre sur les séries de publications fournit une description générale des publications de la série. De plus, pour chaque édition, elle vous permet de choisir la langue et le format (p. ex. copie papier ou PDF) de la publication que vous souhaitez acheter. L'ICIS publie souvent ses rapports dans les deux langues officielles. Il peut cependant y avoir un délai entre la publication de la version anglaise et celle de la version française. Néanmoins, les renseignements fournis pour chaque série sont toujours présentés dans les deux langues, même si le rapport lui-même n'est offert qu'en anglais.

Si vous voulez obtenir une publication téléchargeable qui est offerte gratuitement, comme c'est souvent le cas, vous n'avez qu'à télécharger le fichier (habituellement en format PDF) en cliquant sur le lien Télécharger. Si votre navigateur ne lit pas les documents PDF et que vous n'avez pas de lecteur PDF, vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader sans frais sur le site Adobe.com. Par contre, si la publication n'est pas offerte en format téléchargeable ou qu'elle n'est pas gratuite, vous devez l'ajouter à votre panier pour la commander. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir une session. Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous serez redirigé vers la fenêtre d'ouverture de session.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur une publication avant de l'ajouter à votre panier, cliquez sur Afficher sous la colonne des détails de la publication. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur cette publication.

Le lien Historique ne s'affiche dans le menu principal qu'après l'ouverture d'une session. Pour ouvrir une session, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le coin supérieur droit de votre écran.

Skip to main content
Home      Franšais       Log In

Welcome to CIHI's online store

If you have a disability and would like CIHI information in a different format, visit our Accessibility page and FAQ.

Improving the Health of Canadians 2005-2006 Report Series Core

Improving the Health of Canadians 2005-2006 Report Series examines what we know about factors that affect the health of Canadians, ways to improve our health and relevant options for evidence-based policy choices.

The first report in this series, Improving the Health of Young Canadians, highlights research relevant to understanding adolescent health and development. This report analyzes data from the National Longitudinal Survey of Children and Youth (NLSCY) and the Canadian Community Health Survey (CCHS) and explores the association between positive assets in adolescents' social environments and their health behaviours and outcomes.

The second report in this series, Promoting Healthy Weights, focuses, within a population health framework, on the role of the environments in which we live, learn, work and play that make it easier - or harder - for us as Canadians to make choices that promote healthy weights.

The final report, Improving the Health if Canadians: An Introduction to Health in Urban Places, explores the patterns of health within and between Canadian cities and looks at how the social and physical aspects of urban neighbourhoods and housing may be linked to people's overall health. It reviews the latest research, presents new analyses and explores relevant policies and programs.

Available Reports

Improving the Health of Young Canadians: Summary Report
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download

Improving the Health of Young Canadians
Language Media Type Price A/B Details Action
English Electronic Free View Download
French Electronic Free View Download

FAQ

The price you pay for an item depends on the type of organization to which you belong. Until you sign in, we do not know which price applies to you.

No. Regardless of the language in which the publication itself is available, the series screen provides a general description of the publications in that series and, for each edition, gives you the option of choosing the language and the media type (for example, paper or PDF) of the publication that you want. CIHI often publishes reports in both English and French, though there is sometimes a delay between the publication of the English version and the availablility of the French version. The series information will always be available in both English and French, even if the report itself is only available in one language.

If you want the downloadable version of an available publication and the price is free, as is often the case, you can simply download the file (usually a PDF) by clicking the Download link. If your browser does not support PDFs and you do not have a PDF viewer, you can download Adobe Acrobat Reader free of charge at Adobe.com. If the publication is not available in a downloadable media type or the price is not free, you will have to add it to your cart so that you can order it. You must be signed in before adding an item to your cart, so if you have not already done so, you will be redirected to the sign in screen.

If you wish to get more information about a publication before deciding to add it to your cart, click the View link under the Details column for the version of the publication that interests you. This will give you more detailed information about that particular publication.

The History link only appears on the top menu bar once you have signed in. To sign in, enter your username and password in the top-right corner of your screen.