Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Accueil      English       Ouverture de session

Des collectivités en bonne santé mentale : points de vue autochtones Base

Dans ce recueil d'articles, les auteurs étudient les questions suivantes : « Qu'est-ce que des collectivités en bonne santé mentale? » et « Qu'est-ce qui fait que certaines collectivités sont en meilleure santé mentale ou ont une meilleure résilience que d'autres? ». L'Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC) a demandé à des spécialistes de rédiger ces articles afin d'examiner ces questions en mettant l'accent sur les collectivités autochtones au Canada. Ce recueil de six articles vise à favoriser la discussion sur les façons complexes dont les déterminants individuels, sociaux, culturels, physiques et socioéconomiques peuvent agir sur la santé mentale des Autochtones et de leurs collectivités.

Les articles présentent des points de vue sur la santé mentale des Autochtones dans le contexte de la recherche, de la pratique clinique, des programmes et des politiques. Selon les auteurs, la culture, y compris la langue, les valeurs et la loi ancestrale, est susceptible de favoriser une bonne santé mentale. Ils mettent en relief l'importance de la culture chez les jeunes Canadiens d'origine autochtone et de la reconnaissance de la diversité dans la prestation des services.

Ce recueil se veut un complément au document Des collectivités en bonne santé mentale : Un recueil d'articles publié en 2008 ainsi qu'aux travaux de l'ISPC portant sur les thèmes des déterminants de la santé mentale et de la résilience.

Rapports disponibles

Des collectivités en bonne santé mentale : points de vue autochtones
Langue Type de média Prix A/B Détails Action 
Français Électronique Gratuit Afficher Télécharger
Anglais Électronique Gratuit Afficher Télécharger

Pour nous joindre

NA



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

FAQ

  • Pourquoi deux prix différents sont-ils affichés?

    Le prix que vous paierez pour un article varie en fonction du type d'organisation auquel vous appartenez. Vous devez ouvrir une session pour que nous sachions quel prix vous devez payer.