Welcome to CIHI's online store

Home      Franšais       Login

Caring for Seniors With Alzheimer's Disease and Other Forms of Dementia

Not Available

Language: Media Type:
Pages: 0 File Details: (PDF) 665 KB
Date: Aug 26, 2010 Price A/B: Free
ISBN: NA Action: Download

In 2007-2008, one in five seniors (20%) receiving long-term home care had a diagnosis of Alzheimer's disease or other dementia. Nearly one in six (17%) of these clients with dementia were suffering from moderate to severe impairment in cognition and daily functioning yet still managed to remain at home.

The study also found that one in six (17%) seniors with dementia living in residential care facilities (such as nursing or long-term care homes) in 2008-2009 had relatively low levels of impairment or could still perform basic functions quite well on their own. The odds of a senior with low impairment being placed in residential care were seven times more likely if the senior had a tendency to wander. Marital status was also a factor in determining whether a senior with low impairment was newly admitted to a care facility rather than at home with home care.

Series

Home Care Reporting System (HCRS) Analyses in Brief and Analytical Reports

Contact

NA



© 1996-2019, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

Caring for Seniors With Alzheimer's Disease and Other Forms of Dementia

Not Available

Language: Media Type:
Pages: 0 File Details: (PDF) 756 KB
Date: Aug 26, 2010 Price A/B: Free
ISBN: NA Action: Download

In 2007-2008, one in five seniors (20%) receiving long-term home care had a diagnosis of Alzheimer's disease or other dementia. Nearly one in six (17%) of these clients with dementia were suffering from moderate to severe impairment in cognition and daily functioning yet still managed to remain at home.

The study also found that one in six (17%) seniors with dementia living in residential care facilities (such as nursing or long-term care homes) in 2008-2009 had relatively low levels of impairment or could still perform basic functions quite well on their own. The odds of a senior with low impairment being placed in residential care were seven times more likely if the senior had a tendency to wander. Marital status was also a factor in determining whether a senior with low impairment was newly admitted to a care facility rather than at home with home care.

Series

Home Care Reporting System (HCRS) Analyses in Brief and Analytical Reports

Contact

NA



© 1996-2019, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

Caring for Seniors With Alzheimer's Disease and Other Forms of Dementia

Not Available

Language: Media Type:
Pages: N/A File Details: N/A
Date: N/A Price A/B: N/A
ISBN: N/A Action: N/A

This product is currently unavailable. Please contact the orderdesk for more information.

Series

Home Care Reporting System (HCRS) Analyses in Brief and Analytical Reports

Contact

NA



© 1996-2019, Canadian Institute for Health Information (CIHI). All rights reserved.

FAQ

  • How do I see details for other versions of this publication?

    To view the details specific to other language or media types, change the selections in the language and media type drop-down lists.

Bienvenue à la Boutique en ligne de l'ICIS

Accueil      English       Ouverture de session

Les soins aux personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence

Non disponible

Langue : Type de média :
Pages : 0 Détails sur le fichier : (PDF) 756 Ko
Date : 26 août 2010 Prix A/B : Gratuit
ISBN : NA Action : Télécharger

En 2007-2008, une personne âgée sur cinq (20 %) qui bénéficiait de services à domicile de longue durée a reçu un diagnostic de maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence. Dix-sept pour cent de ces clients atteints de démence avaient une déficience modérée à sévère sur le plan cognitif et du fonctionnement quotidien, mais vivaient quand même à la maison.

L'étude a également révélé qu'en 2008-2009, une personne âgée sur six (17 %) atteinte de démence et vivant dans un établissement de soins en hébergement (comme un centre de soins infirmiers ou un établissement de soins de longue durée) présentait des niveaux de déficience relativement faibles ou pouvait encore exécuter assez bien les fonctions élémentaires sans aide. Les personnes âgées souffrant d'une faible déficience êtaient par ailleurs sept fois plus susceptibles d'être admises dans un établissement de soins en hébergement si elles avaient tendance à errer. L'état matrimonial était également un facteur qui pouvait déterminer si la personne âgée présentant une faible déficience était nouvellement admise à un établissement de soins plutôt que de rester chez elle et de recevoir des services à domicile.

Série

Analyses en Bref et rapports analytiques du Système d'information sur les services à domicile (SISD)

Pour nous joindre

NA



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

Les soins aux personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence

Non disponible

Langue : Type de média :
Pages : 0 Détails sur le fichier : (PDF) 665 Ko
Date : 26 août 2010 Prix A/B : Gratuit
ISBN : NA Action : Télécharger

En 2007-2008, une personne âgée sur cinq (20 %) qui bénéficiait de services à domicile de longue durée a reçu un diagnostic de maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence. Dix-sept pour cent de ces clients atteints de démence avaient une déficience modérée à sévère sur le plan cognitif et du fonctionnement quotidien, mais vivaient quand même à la maison.

L'étude a également révélé qu'en 2008-2009, une personne âgée sur six (17 %) atteinte de démence et vivant dans un établissement de soins en hébergement (comme un centre de soins infirmiers ou un établissement de soins de longue durée) présentait des niveaux de déficience relativement faibles ou pouvait encore exécuter assez bien les fonctions élémentaires sans aide. Les personnes âgées souffrant d'une faible déficience êtaient par ailleurs sept fois plus susceptibles d'être admises dans un établissement de soins en hébergement si elles avaient tendance à errer. L'état matrimonial était également un facteur qui pouvait déterminer si la personne âgée présentant une faible déficience était nouvellement admise à un établissement de soins plutôt que de rester chez elle et de recevoir des services à domicile.

Série

Analyses en Bref et rapports analytiques du Système d'information sur les services à domicile (SISD)

Pour nous joindre

NA



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

Les soins aux personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence

Non disponible

Langue : Type de média :
Pages : s.o. Détails sur le fichier : s.o.
Date : s.o. Prix A/B : s.o.
ISBN : s.o. Action : s.o.

Ce produit n'est actuellement pas disponible. Veuillez communiquer avec le Bureau des commandes pour obtenir de plus amples renseignements.

Série

Analyses en Bref et rapports analytiques du Système d'information sur les services à domicile (SISD)

Pour nous joindre

NA



© 1996-2019, Institut canadien dinformation sur la santé (ICIS). Tous droits réservés.

FAQ

  • Comment puis-je visualiser les renseignements détaillés sur d'autres versions de cette publication?

    Pour visualiser les renseignements détaillés concernant une version disponible dans une autre langue ou dans un autre format, changez vos sélections dans les listes déroulantes relatives à la langue et au format.